Atelier avec Roxane Jaillet



le 29 mars 2023,

 à la médiathèque des Vans.



L’association Dessin contemporain & populaire s’associe
à la communauté de communes du Pays des Vans en Cévennes
pour vous proposer un atelier avec Roxane Jaillet.
Un sceau d’encre, différents papiers, mais pas de pinceaux.
Vous fabriquerez vos propres outis pour dessiner un paysage avec
 l‘encre.












Artiste et graphiste, j’ai été formée à l’école des Beaux-Arts de Lyon en design textile puis j’ai suivi un cursus en communication visuelle. Je crée des pièces uniques ou des images imprimées dans un style épuré et minimaliste.

Je travaille différentes techniques comme l’encre, la gravure et le collage. Mes créations autour du papier oscillent entre abstraction et figuration. Je crée souvent à partir de matériaux de récupération comme des briques de lait, des vieux livres, du carton ou des cartes postales anciennes. Toute matière qui a déjà vécu m’inspire comme point de départ pour la création.

Parfois sensible, drôle ou poétique, j’aime créer de la douceur en interrogeant des thèmes comme l’enfance, la transmission ou la spiritualité. Je suis influencée par l’art brut, les estampes japonaises, le travail de Françoise Pétrovitch ou le livre «Coeur cousu» de Carole Martinez. Je suis touchée par l’art qui transmet un rapport au temps, à la durée, à ce qui renvoie à notre humanité et à la vie.

J’aime travailler le petit format mais je tends à agrandir mes créations pour laisser jaillir le gigantesque… Je crée dans la Vieille-Ville de Briançon avec vue sur les montagnes et cet environnement s’invite parfois dans mes créations pour donner à voir une image plus ludique ou contemporaine de la montagne.

https://roxanejaillet.fr

https://www.instagram.com/roxanejaillet/?hl=fr



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés